La Chine à Versailles

Après avoir été inauguré au Shanghai art museum en 2007, puis présenté dans plusieurs institutions de la Région Poitou-Charentes en 2008 (institutions partenaires du projet d’exposition et du projet éditorial : le château d’Oiron, le musée des Cordeliers à Saint-Jean d’Angély, le musée Bernard d’Agesci à Niort et trois espaces de la ville de La Rochelle), puis après avoir été exposé (sous une forme réduite) à la galerie Claudia Delank à Cologne, Voyage au pays du Réel s’installe pour trois mois à l’Orangerie du domaine de Madame Élisabeth à Versailles.

Cet espace d’exposition, géré par le conseil général des Yvelines, se situe dans un hôtel particulier très “versaillais“, avec un joli parc ; mais l’intérieur, très centre d’art, avec des volumes très en hauteur, se prête particulièrement à l’art contemporain, si ce n’est quelque défaut d’éclairage, défaut malheureusement trop habituel dans les espaces d’exposition en France !

© Thierry Girard 2009

Le vernissage aura lieu le 16 septembre 2009 de 17 à 20 h. L’exposition constituée d’une sélection de 40 photographies format  115 x 105 sera visible jusqu’au 9 décembre 2009.

Orangerie du Domaine de Madame Élisabeth, 26 rue Champ-Lagarde,  78 000 Versailles.

invitation1invitation2

Publicités

About this entry